Lundi 30 avril 2018 : 12 ans déjà que je puise une abondante énergie d’Amour au travers du reiki, grâce à l’initiation 1er degré et cela donne une meilleure version de moi-même, chaque jour !

Puis, initiée 2ème degré de Reiki le 30 avril 2007 : plus de 11 ans aujourd’hui que je pratique cette autodiscipline spirituelle et méthode d’auto guérison qu’est Reiki Usui Shiki Ryoho !

Cette date est extrêmement importante à mes yeux car elle marque le début d’une nouvelle vie et c’est le moment, pour moi de faire le bilan….

La première étape sur ce chemin d’évolution a été, personnellement, d’entamer ma guérison. En effet, comme tout un chacun, je me suis développée et construite grâce à toutes les expériences que j’ai vécues et qui ont engendré de nombreuses réactions, des pensées, des émotions voire même des traumatismes. Bref, toute une gamme de différentes vibrations : des plus négatives au plus positives… Toutes ces situations de vie qui forment des blessures plus ou moins douloureuses, profondes et parfois difficiles à panser, à faire cicatriser pour pardonner, continuer à avancer, évoluer et grandir…

Aujourd’hui, je suis libérée de beaucoup de fausses identifications et croyances qui ne m’appartenaient pas forcément mais que j’avais admises et acceptées jusqu’à m’en faire miennes alors qu’elles ne me convenaient pas ! Je me sens donc plus légère et détachée, ce qui me permet de m’accueillir telle que je suis et d’accueillir l’autre avec plus de compassion, de compréhension et d’Amour. Ainsi, comme je l’explique dans les séminaires que j’anime, plus on nettoie « sa mare », plus on devient conscient des lois universelles et de sa divinité. Dr Wayne Dyer disait : « nous sommes des êtres d’esprit animés par l’esprit, tout ce que nous désirons arrivera quand nous serons en harmonie ».

Cette merveilleuse pratique de guérison et de développement personnel qu’est Reiki Usui Shiki Ryoho a apporté de grands changements dans ma vie et notamment beaucoup de sérénité, d’harmonie et plus concrètement de grands bienfaits au niveau physique, psychique et émotionnel.

Je sais désormais qu’on ne peut effectuer des changements durables dans sa vie à moins de changer son état de conscience ; c’est pourquoi je suis vraiment reconnaissante envers la vie et l’univers de m’avoir mise sur ce chemin d’évolution.

J’ai beaucoup de gratitude envers mes Maîtres Claudine Bichon et Shivabaï Ebroussard. Je les remercie infiniment et chaleureusement pour tout ce qu’elles m’ont enseigné, appris, transmis et permis de comprendre au travers de leur attitude notamment.

Toute ma gratitude également envers la lignée spirituelle de Grands Maîtres Mikao Usui, Chujiro Hayachi, Hawayo Takata et Phyllis Lei Furumoto.

Je sais maintenant que je n’ai plus à me forcer, à m’obliger, à me contraindre ; il me suffit de m’autoriser à être qui je suis car la Vie n’attend rien d’autre de moi que d’être AUTHENTIQUE pour vivre le Grand Jeu de la Vie et ÊTRE le cadeau de l’autre…

J’ai désormais beaucoup de Joie et de Plaisir à accueillir et accompagner ceux qui, à leur tour, veulent entamer ce chemin de guérison, rayonner ou encore offrir mon rayonnement.

Notre vrai but sur Terre est d’exprimer en pensées, en paroles, en actes et en désirs, la DIVINITE en laquelle nous avons notre être.

« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne pense à se changer lui-même » Léon Tolstoï dans Guerre et Paix.

« SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR EN CE MONDE » Gandhi.

Avec tout mon Amour,

Stéphanie.