Partons du principe que : « C’est l’esprit qui fait le bien ou le mal, le malheur ou le bonheur, la richesse ou la pauvreté » comme le dit Edmund Spencer, et… examinons simplement et sincèrement notre existence.

n essayer de ressembler a personne

Personnellement, après avoir vécu une grave dépression il y a quelques années déjà, j’ai réalisé et pris conscience de l’importance de « surveiller » ses pensées ! En effet, j’ai eu besoin, tout d’abord, d'identifier mon potentiel d’ÊTRE humain avant de décider très clairement de cultiver mon jardin intérieur (arracher les mauvaises herbes, semer des graines d’espoir, de joie et de bonheur puis d’entretenir au quotidien : arroser, nourrir, chérir…) bref développer les qualités humaines essentielles comme la liberté intérieure et l'altruisme au travers de la méditation pour donner un sens à ma vie et offrir mon rayonnement…
Et aujourd’hui, j’ai l’intention de mettre mes connaissances, compréhensions et compétences à votre service pour partager cette activité quotidienne avec vous !

intuitive protective


DEFI : vous proposer des créneaux réguliers sur 10 jours pour méditer ensemble

Vous êtes débutants : BIENVENUE !

Qui est concerné par cette proposition ?
Tous ceux qui veulent prendre leur vie en mains…

Réfléchissons un instant :
Où en sommes-nous dans la vie ? Puis-je affirmer haut et fort que ma vie est équilibrée et riche de sens ? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce que je peux envisager pour le temps qu’il me reste à vivre ?
Sachant que nous avons besoin de sentir que la vie est digne d'être vécue, autant pour notre propre bien que celui des autres, que puis-je entreprendre pour qu’il en soit ainsi ?
Peut-être avons-nous tendance à négliger la façon dont notre esprit traduit les conditions extérieures en bonheur ou en souffrance. Or, telle est la puissance de l'esprit. Voilà pourquoi il est souhaitable de cultiver une manière d'être optimale.

Alors, prêts ?

Venez me rencontrer pour en savoir plus sur ce programme :

le VENDREDI 4 MAI

dans la salle de gym du cabinet au 10 rue du Professeur Legendre à Concarneau

 

AU COURS DU DEFI : 10 jours pour apprendre à méditer nous aborderons les questions suivantes…

  • Qu’est-ce que méditer ?
  • Pourquoi méditer ?
  • Méditer sur quoi ?
  • Comment faire ?

    Et méditerons ensemble…. Car c’est « en forgeant que l’on devient forgeron » !

 


pont nature

L’objet de la méditation : c’est l’esprit. Le principe de base de la méditation est d’entraîner son esprit, de développer son attention et sa concentration. Le développement de ces deux seules facultés peut avoir des répercussions extraordinaires sur toutes les dimensions de notre vie.

« La méditation nourrit une juste compréhension de la réalité,
elle nous permet d'atteindre une liberté intérieure idéale dans un état d'esprit optimal. »
Mathieu Ricard

 creaux proposes

 

 FORFAIT : 50 € par personne (vous assistez à autant de séances que vous souhaitez)

just be